AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Rencontres legacy de paris. CACHAN 05/12/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
slice-of-life
(Sorcier)

MessageSujet: Rencontres legacy de paris. CACHAN 05/12/10   Lun 6 Déc 2010 - 18:27

Bonjour a tous Very Happy

Dans la categorie je raconte ma vie sur le web, episode 2587411, voici le dimanche de Nico et ses amis Marc Etienne, Simon, vadim et Victor a CACHAN

Depart bien matinal a 6H45 de notre belle picardie direction cachan. Appatés par des lots mirrobollants (40 bilands, 40 fetch, 10 bilands BN....) nous nous lancons a l'aventure!!!

je me presente avec un Ondin Ub ac un rique ds le buil : je joue standstill en SB, mais echoing truth de base.

Marc Etienne (ME) joueras mon burn ds une version classique

Simon surprendra les foules avec un WW sangami

Vadim jouera burn

Et Victor fidele a son sadisme jouera belcher

L'affluence depasse les attentes des organisateurs : 235 personnes se pointent pour en decoudre; le tournoi commencera une heure en retard pour 9 rondes

G1 : Alexis C. avec show&tell : 2-1 (1-0-0)
1 : les choses serieuses commencent. mon sympathique adversaire gagne le toss et ponder. puis brainstorm, puis preordain, puis brainstorm...le tout entrecoupé de fetchs. pendant ce temps a vera cruz, je le tue. je ne sais meme pas ce qu'il joue
2 : en confiance je tente une main all-in pleine d'ondins parfaitements curvés avec fiole d'aether. je top un contre le tour precedent son show&tell. je sais enfin ce qu'il joue!!!je l'ai descendu a 11 mais il me sort t4 petale de lotus+sneak attack+emrakul. j'avais fetché 4 fois, je tombe a 1 mon board est vide affraid
3 : j'ouvre une main bien equilibrée. je le deroule tt en contrant ses menaces

premiere victoire facile, le tournoi commence bien

G2 : Luc L. avec une sorte de bant controle : 2-1 (2-0-0)
1 : il gagne le toss. il fetch une ile. je tente de fetcher il m'asphyxie. il fetch une plaine. je tente de fetcher il m'asphixie!!! puis il me deroule a grand coups de moine de guerre rhox. MU tendu avant side!!
2 : apres side: je rentre jitte+trepas+standstill. je le deroule bien gentiment en contrant toutes ses menaces, meme pas besoin de mon side. aaaaaaaaaa les terrains de bases et les mutecaveau...
3 : partie tendue. tres tendu. il m'agresse tres tot au moine de guerre rhox exalté. il me descend a 9 pdt que je compense son gain life par de breves mais pas intenses attaques. Je retourne la game sur trepas. Deux Force of Will et deux trepas plus tard, j'ai 2 reejerey suire sur la table, et deux mutecaveaux sur table. je le boure patiamment. il finit par sacrifier son MGR, j'ai pioché du backup en contre. il ne s'en relevera pas. Speciale dedicace au blaireau qui commente la partie depuis sa place aux tables du fond :pourquoi tu n'attaques pas avec tout?? que crains tu? laisse faire les poisssons, ils savent trouver leur chemin...

G3 : Vincent D. avec berserk poison : 2-1 (3-0-0)
1: il gagne le toss. il pose bayou et tente inquisition de kosilek, me defausse je ne sais plus quoi. je pose fiole. il pose un 2nd bayou, BN s'il vous plait et me pose avec une mamba du fléau!!! je me dit que tomber en table 4 contre un poison c'est que du bonheur en effet, il me colle quelques marqueurs puis tente un alpha strike avec piqueur de peste +vignes de vastebois. je bounce sa bete. il meure sous les assauts des mes papasondins
2 : sur ces trois premiers tours il me joue 3 defausse et un piqueur; AIE. je n'ai pas assez de reponses car mon jeu sort a l'envers. il me colle un alpha strike avec piqueur +vignes+invigorate+berserck!!! Shocked
3 : je remballe mon exces de confiance et la joue pro. je choisis une main controle et le maitrise. je la laisse aligner 2 piqueurs car j'ai 2 echoing truth en main. il tente un alpha strike avec double piqueur. c'est ss compter sur la puissance d'echoing truth. je le deroule aux gros papas+mutecaveau
un paquet surprenant et original...

G4 : me voici en table1 Very Happy contre Joris G. alias banzai avec dragon stompy : 2-1 (4-0-0)
1 : il gagne le toss (decidement...).je vois un mox sur guide spirituel simiesque : stompy.. Suspect il me deroule proprement : T1 cité des traitres calice a 1. T2 trinisphere. T3 calice a 2. je ne concede pas pour voir ses betes. il me tue avec seigneur du col de fracassecrane et l'ogre qui pond des 3/3 si on ne paie pas 3 par crea attaquante.
2: je rentre standstill et jitte, j'ouvre une main equilibrée tendance controle, juste ce qu'il me faut. je pose fiole et le frappe. il me ralentit avec arbitre silencieux et ogre que je bounceraient chacun leur tour FTW.
3 : il mulligan a 5, ce qui sens tres bon pour moi. il n'arrive pas a m'emprisonner mais me ralentit avec arbitre silencieux et ogre. je fini par gerer ogre avec jitte, et le descends a coup de kira great glass spinner qui a le bon guot de voler. ca plus ses cites des traitres, il descend vite. je le descend a 10. je suis en mode trop lent il risque de se refaire une main. je vois 3 cité des traitres (2blessures contre 2 mana incolores) et mox en mana, une seule carte en main. nous sommes en tours additionnels, il est moins sur que moi, je prend une decision que je ne regreterrais pas : je boune mox. il se retrouve ss mana rouge, avec des pain land. j'empalle son arbitre avec une adepte d'ouidargent+jitte. puis contre son sort. attaque a 10!!!!
j'ai bien aimé l'interrogation du public au moment ou je bounce mox : ben pourquoi??? bien senti en tout cas. encore une game offerte par echoing truth, la carte de la journée.

G5: Bertrand M. avec reanimator : 2-1 (5-0-0)
1 : il sait ce que je joue mais moi non. je perd le toss et garde une main ss FOW mais avec percesort+ile. il joue entomb pdt mon tour alors que j'ai joué vial. ereur de debutant. il reanime sa iona et dit bleu. je concede, violé. On ne m'y reprendra pas...
2 : j'ai un side particulier mais costaud contre le grave : 3 extirpate+1tormod+1relic de progenitus. j'ai aussi standstill contre rea/// je le deroule sur standstill+fiole+mutecaveau et contre tous ses reanimation ou show&tell. il joue des iles au grand bonnheur des mes lord of atlantis...
3 : idem que la 2.
Je le bats ss toucher mon side!!! mon adversaire le plus sympathiqye de la journée, un mec marrant

G6 : je quitte la table 1 pour la 5 et Geoffroy avec standstill : 1-1 (5-1-0)
1 : il gagne le toss ( Crying or Very sad )je mulligan a 6 et garde une main a une ile+daze+fiole. il daze ma fiole car je ne tope pas de landT3, il pose standstill. Tjrs pas de land T5, je concede, plutot qu'attendre 40 minutes le temps qu'il arrive a me tuer (vraiment un deck de tortue)
2 : je rentre standstill+neddle et ouvre une main lord+mutecaveau+1 wast+fiole+needle+ile+standstill. je fait T1 needle sur elspeth, elle passe. tour 2 mutecaveau +standsill apres avoir topé FOW. je le bat lentemment en alignant mutecavaut 3 fois et en wastant son unsine de mishra
3 : on commence la 3 avec 20 bonnes minutes devant nous. je me dit que se sera limite en temps et la joue aggro. je beneficie d'un plan denial de la mort en topant mes 4 wasteland et Un ou 2 mutecavaau, des lord.il me sort pacekeeper et me ralentit. avec toupie de divination du sensei il filtre ses draw et je suis bloqué. je l'ai descendu a 14 mais ce ne sera pas suffisant, je vois se pointer les tours additionnels. je pioche 2 echoig truth a la suite!!!je bounce pacekeeper ss reponses de sa part. je sauce a 7. il le repose avec mana open. nous attendons. arrivés ds le derbier tour, je la joue all in et tente un echoing truth. il contre.
draw regretable. je dois le battre Sad

G7 : Benjamin M. avec VVsurvival GUw : 1-2 (5-1-1)
1 : il me viole honteusement, je n'ai pas d'arguments a lui opposer et ne tente rien pour le mettre en confiance
2 : je side quasiment toute ma reserve et change de deck : je joue controle. je trouve mon side et aligne lords et mutecaveau. le deck se releve difficillement d'extirpation, puis de trepas.
3: cette manche m'a degouté. Evil or Very Mad je vois mon side avec un bon back up controle; je tente corralhem commander dont j'ai besoin pour passer ses bloqueurs. il me FOW, je le FOW. il me reFOW Shocked je joue percesort car il n'a q'un land detapé que je croit etre une foret : manqué : c'est un berceau de gaia avec 2 betes sur table Mad je commet ma premiere grosse erreur. je scarifie ma main pour rien. je tente d'obtenir le draw, je sens mon adversaire ne maitrisant pas bien son deck et stressé par le temps; en extra turn je touche mon side. la fin de la partie est tres tendue. il topdeck brainstorm et il tente un alpha strike. j'extirp ses vengevine avec 2 bloqueurs sur table (je suis a 2) vs 2 attaquant (une vengevigne et une rootwalla), mais je decouvre avec effroi un retour au pays ds sa main!!! Mad je ne concede pas et lui laisse le plaisir de me tuer.

Bien que je reste en positif, ma missplay precedente me reste en travers de la gorge. heuresement, mon prochain adversaire me rendra le sourire...

G8 : Alexandre avec Belcher : 2-1 (6-1-1)
1 : je ne sais pas ce qu'il joue et j'ai du mal a oublier la game precedente. je perds encore le toss et garde une main avec daze+percesort+echoing truth. ds le doute je la garde. mon adversaire par tour 1 sur belcher.
2 : belcher est un bon MU quand on sait qu'on joue belcher. je side needle+jitte+standstill. je fait game rapidement. avec des attrapeurs de malediction
3 : j'ouvre une main full contre avec une bete cantrip+fiole+standstill. je le tient en respect puis pose standstill. le tour avant de mourrit il tente de partir, il joue land grant et me revele sa main, il va tenter evacuation des terriers : j'ai bien assez de contres en main pour l'empecher mais je le laisse faire car j'ai echoig truth...

G9 : je peut envisager le top 8, Pierre D. avec ondinU : 2-1 (7-1-1)
1 : Pierre est un mec sympa, on a fait un 4-21 pendant une erreur de pairing. cela ne l'empeche pas de me violé ss retenue apres un mulligan a 6. est il necessaire de preciser que j'ai perdu le toss?.
2 : je side standstill+jitte+needle au cas ou et deside LoA et echoing truth. mon adversaire fait color death, ss fiole, je le deroule.
3 : je double waste ses mutecaveau et le laisse a une ile . pendant que je pose il ne voit pas de terrains. je le bourre, tout en piochant avec talent 5 contres de suite. quand il finit par voir du land, j'ai des reponses a chacune de ses menances et de ses contres. il mmissplay totalement en ne desidant pas LoA qu'il pose en desespoir. Las, ca donne islandwalk a TOUS les autres ondins.

Je suis en top8. je finis 6eme a l'issue des rondes.

1/4 : je retrouve Benjamin M. avec VVSotF GUw. je me dis que c'est un bon quart, car je dechatte pas mal a notre premiere game, ss parlé des miss play.
1: il me viole a la une comme prevu contre ce deck de m..... Je rentre quasiment tou mon side.
2 : je le bats ss difficultés en touchant mon side et LoA
3 : la 3 fut tendue tendue tendue. plutot que de la raconter je vais vous faire lire ce qu'en a dit mon adversaire ds son report :

Nous entammons donc la troisième manche qui pour moi est la game la plus épique jamais joué !!!
J'ai rentré mes natural order pour faire diff rapidement ...
J'ai une bonne main de départ et peut potentiellement poser progenitus T3 avec du back up ... Mais je ne touche pas mon 3eme land pendant 2 tour ..
Ca me coutera la game car nous entrons dans les tour additionnel et celui qui aura le plus de point de vie aura gagner la partie. Je gère mais je tombe à 7 PV. Mon adversaire a réussi a gérer Llawan.
C'est mon dernier tour. Je suis à 7PV, il est à 13PV... Ca va être dur ... Durant son tour, je lance intuition pour aller chercher 1Vengevine et 2 retour au pays. Il me laisse comme prévu un retour au pays. Donc pour mon dernier tour, j'ai 1 vengevine en main (c'est la derniere car il a exilé le reste..) et un retour au pays. Sur table j'ai 4Mana , 1 noble et une survie. Je joue le seul play qui peut me faire gagner :
Survie sur vengevine pour aller chercher L'emerveillement
Survie sur l'emmerveillement pour aller chercher Rootwalla
Survie sur Rootwalla pour aller chercher Memnite
Je pose Memnite
Attaque avec ma Vengevine exalté. Il tombe à 8PV et en fin de tour, je sword ma Vengevine pour gagner 5 PV. Je passe donc à 12PV et mon adversaire est à 8PV.
Je n'ai plus de carte en main et 2 bloqueur en jeux...
Je pense avoir gagné mais mon adversaire joue un seigneur de l'atlantide qui donne la traversé des ile ... et il a un mutecavau + un ondin...
C'est fini ...
Bravo à lui.

il oublie de preciser que je fait des play de beau gosse Very Happy en wastant ses land, et en le gardant sous pression d'une tormod; je le bluff aussi a l'extirp. Et lui missplay en craigant ma hate inutilement. il me pose laawan, mais j'ai fiolequ'il ne gere pas. je repose des menaces en cantrip pdt les tours additionnels. et son play est douteux, meme si c'est le seul qu'ilpeut faire : il doit savoir qu'il m'a bouncé un Lord of atlantis; mais il fait ce qu'il dit ci-dessus en me disant avant " si tu n'as pas de contres, tu as perdu" study lol quoi!!
je pose LoA et sauce FTW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a 6

10-1-1, me voila en demi

1/2, je rencontre encore un VVSotF, mais piloté par hakim cette fois.
1 : viol en mode combo, comme prevu. mais je constate que contrairement a mon adversaire precedent, hakim maitrise le paquet et n'est pas destabilisable.
2: gros side et gros play, je lui prends la manche au LoA. ss toucher mon side et en subissant son denial
3 : la game pour la finale!!!! il me fait une sortie de porc, harcaste VV, je ne touche ni gestion ni hate, je ne missplay pas, mais hakim sort bien et me descend a 1. j'ai assez de bloqueurs au prochain tour, sauf pour un bird of paradise, avec une exalt sur table. je ne perd pas espoir car j'ai echoing truth en main. je declare ma phase de fin de tour, il me regarde et me montre sa main : intuition+FOW. il me kill

10-1-2, je fait top 4 et repart avec 4 jace 2.0. un bon dimanche meme si la nuit fut courte avec le taf tot le lendemmain.

les + :
- top 4
- bonne ambiance
- le diamnche matin
- des gobs aux tables du fond
- http://www.deckcheck.org/?x=8QRflGWV2M4iF31hlGRfiaiac7N4oI

les -:
- chiottes degeus
- maque de sommeil

Top8 merci simon, ME, victor, vadim

Dernière édition par slice-of-life le Ven 10 Déc 2010 - 19:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipouz
((Changeforme))

MessageSujet: Re: Rencontres legacy de paris. CACHAN 05/12/10   Lun 6 Déc 2010 - 18:56

ça a l'air sympa en fait le legacy même si j'ai pas tout compris car je connais pas le format
Bien joué en tout cas!
slice-of-life
(Sorcier)

MessageSujet: Re: Rencontres legacy de paris. CACHAN 05/12/10   Lun 6 Déc 2010 - 19:01

c'est sympa indeed Very Happy viens au bazar quand y'en a le samedi Very Happy
vcanaple
Nomade

MessageSujet: BRAVO NICO   Lun 6 Déc 2010 - 19:09

Nico a très bien raconté ses matchs et franchement je m'incline que devant ce score qui valorise encore une fois les amienois dans un tournoi Smile
Tu as très bien play et j'ai été impressionné par la perf que tu nous sors. A quand le prochain ? Smile
thomas
(Sortisan)

MessageSujet: Re: Rencontres legacy de paris. CACHAN 05/12/10   Lun 6 Déc 2010 - 20:53

bien joué
koubi
[Incarnation]

MessageSujet: Re: Rencontres legacy de paris. CACHAN 05/12/10   Lun 6 Déc 2010 - 23:02

gj !!!!
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Rencontres legacy de paris. CACHAN 05/12/10   Lun 6 Déc 2010 - 23:54

Décidement il avait l'air cool ce week end...
loup des bois
((Djinn))

MessageSujet: Re: Rencontres legacy de paris. CACHAN 05/12/10   Mar 7 Déc 2010 - 9:31

Dire que vous aviez un plan logement gratuit... tsss

Pour la petite anecdote, quand même, comment je suis passé dans le top8 du tournoi de draft.

Je fais 3-0 à mon premier pod de draft (noir rouge mass removal+ la guivre de l'AP), je dois donc faire 1-1-1 à mon 2e pod.
2e pod on est 7 suite à des drop
Ronde 4 je perds (vs le type de la table que je connais pas, qui me rebourrera en quarts le saligaud avec un jeu bien pourri, et qui ressemble TROP à Maryjn lybaert)
Ronde 5, déchatte, je suis appareillé face à Pierre Dagen. Lui a besoin d'un draw, un rapide calcul et je me dis qu'avec un lose un draw y'a des chances que je récupère le bye ronde 6. ID donc.
Ronde 6 j'ai le bye, je finis 8e, trop facile Magic.

GG pour le top 8 du legacy, c'est du bon poulet que tu nous as fait là
Aurelien
(Sortisan)

MessageSujet: Re: Rencontres legacy de paris. CACHAN 05/12/10   Sam 11 Déc 2010 - 15:29

Pour commencer, un bon gros GG pour ta perf!!
Surtout avec un paquet Ondin, je suis obligé de kiffer ta perf! cheers

Sinon, je suis également intrigué par ce paquet :
slice-of-life a écrit:
G3 : Vincent D. avec berserk poison : 2-1 (3-0-0)
1: il gagne le toss. il pose bayou et tente inquisition de kosilek, me defausse je ne sais plus quoi. je pose fiole. il pose un 2nd bayou, BN s'il vous plait et me pose avec une mamba du fléau!!! je me dit que tomber en table 4 contre un poison c'est que du bonheur en effet, il me colle quelques marqueurs puis tente un alpha strike avec piqueur de peste +vignes de vastebois. je bounce sa bete. il meure sous les assauts des mes papasondins
2 : sur ces trois premiers tours il me joue 3 defausse et un piqueur; AIE. je n'ai pas assez de reponses car mon jeu sort a l'envers. il me colle un alpha strike avec piqueur +vignes+invigorate+berserck!!! Shocked
3 : je remballe mon exces de confiance et la joue pro. je choisis une main controle et le maitrise. je la laisse aligner 2 piqueurs car j'ai 2 echoing truth en main. il tente un alpha strike avec double piqueur. c'est ss compter sur la puissance d'echoing truth. je le deroule aux gros papas+mutecaveau
un paquet surprenant et original...

Tu arriverais a te rappeler d'un début de liste?
l'alpha strike par exemple, ca me dit rien ^^
slice-of-life
(Sorcier)

MessageSujet: Re: Rencontres legacy de paris. CACHAN 05/12/10   Sam 11 Déc 2010 - 17:21

@Aurelien : slt. je n'ai pas vu tout le paquet du mec, mais en gros il joue une deck infection GB.

Donc
je dirais par deduction
4 bAyou
4 catacombes verdoyantes
encore des lands, dont qq wasteland mais je ne suis pas sur car je ne les ai pas vu....

en creas

4 mamba
4 piqueur de peste

au moins et peut etre d'autre, que je n'ai pas vu. A vu de nez je dirais que necropede doit pas etre degeu

en sorts

le mec jouais une base defausse

4 Toughseize
4 inquisition de kozileck (qui defausse quand meme la moitié des cartes du 1.5!!!)
peut etre duress

du boost de crea
4 vignes de vastebois (bon café ac shroud)
4 invigorate (super synergique avec infection)
4 berserk (no comment)
4 rancoeur

apres je n'ai rien vu d'autre car je l'ai ou il m'a killé trop vite!!

je dirais que ca reprend une base de berserk stompy G et/ou de eva green type en 1.5. apres perso je mettrais une dose de rouge pour fielleux du four et ou assaut stroboscopique, et j'ajouterais tainted strike.

je crois qu'il existe un fofo sur le sujet : http://www.legacy-france.com/Berserk-Stompy-t2670.html

alpha strike pour sauce lethale study

voila voila

Rencontres legacy de paris. CACHAN 05/12/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1