AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Report Magic Week end Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Report Magic Week end Paris   Lun 14 Fév 2011 - 21:21

Bon je me dois quand même de faire un post en rapport avec le plus gros event de Magic en France depuis les worlds 2005.

On commence par le Pro Tour, je choisis 48h plus tôt de jouer vampires (même si je fais croire a à peu près tlm 20 minutes avant le début que je sais pas encore Very Happy). D'une part parce que c'est le deck que j'ai le plus joué sur modo depuis des semaines, et que GftT fait qu'on ne remballe plus automatiquement sur titan noir adverse. Le tournoi démarre bien puisque je suis à 3/0 puis 4/1. Ayant battu dans l'ordre GUB control, kuldotha rebirth, UB control x2. Et m'ayant fait complètement atomisé par Pierre Canali et son GW quest.
Le fait le plus amusant arrive à la 3e manche de la ronde 3. Je suis en mulligan, je fais duress t1 je vois des lands et un precursor golem entre autres bouibouis. Je suis rapidement à court de gaz et mon board et un viscera seer et un bloodghast qui ont descendu mon opponent à 15 pv. Il a Jace actif t4 et je suis à la rue, t5 vient le golem, et là magic draw : Mark of Mutiny, BOOM HEADSHOT tu prends 15 Very Happy

Mon premier draft est très bon mais assez mou avec double molder beast, cerebral eruption, mimic vat, steel hellkite, scapmelter, slice in twain, ezuri brigade. Malheureusement je me fais crush par un deck ub proliferate (le vainqueur du gp paris l'année dernière) et un autre deck assez rapide. J'étais frais à 4/1 et me voilà sous pression à 4/3 pour faire day 2. Je tombe contre un autre weenie wb qui a 3 2/2 vol pour 2 et je gagne à la 3 d'extrème justesse. Ouf
Le day 2 est assuré c'est l'essentiel !
Le lendemain je draft un deck poison relativement correct mais avec des bêtes un peu justes et c'est la correction, le bon 0/3 des familles Sad. Fait marquant. Je prends un Game Loss ronde 10 après avoir perdu la 1 pour erreur de liste, moi qui suis habituellement très rigoureux là dessus j'ai l'air malin !

Le construit reprend je gagne la 1ère puis enchaine 3 Lose: un mirror contre un italien francophone super sympa puis Brian Kibler et son uw control equipements. Je capte pas trop pourquoi la plupart des pros ne peuvent pas l'encadrer parce j'ai trouvé que c'était vraiment un type cool moi ^^ A noter que je lui donne la 2, pour bien m'enfoncer plus dans les profondeurs du classement Very Happy. Ronde 15 je perds contre un russe et son valakut en dernière table et parachève mon oeuvre en terrassant le redoutable John BYE à la dernière ! Bon Jour 2 de merde vu le résultat mais Jour 2 quand même, 3 points pro dans supplémentaires dans la besace et une super experience de Magic.

Pour le GP je vais pas m'étaler, j'hésite pendant les 3 heures de byes sur lequel de mes deux jeux jouer. A savoir un red white hyper aggro avec dragon casse arto et true conviction, ou poison un poil supérieur dans l'ensemble mais sans spoiler (sauf épée bg que je jouais dans les 2). Je suis à 4/0 puis 5/1 et enchaine 2 défaites réduisant à néant les chances de J2.

GG à tous les amiennois Day 2 en particuler à la famille qui réussis le 8/2 avec son deck carnaval. Malheureusement nos derniers day 2 sont pas terribles en ce moment mais ca va bientôt changer !

Concernant les potes et les GS me viennent en vrac :

- TomTom qui séche en pleine semaine !
- Les mondicourtois toujours aussi barrés qui se foutent des croix rouges sur la gueule à chaque missplay ! Very Happy
- Koubi qui s'autocasse comme un grand et qui m'aura donné un bon fou rire
- L'alternance Pizza del Arte/KFC avec un RomainP qui commande un Bucket pour 4 personnes (et les 4 portions de frites qui vont avec ! ^^)
- Le ptit decktech rigolo pour Watchdamatch (que vous pouvez matter dans la section decklist)
- Les bonnes rigolades tout le long du week end sur des sujets plus ou moins scabreux Smile

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Report Magic Week end Paris   Mar 15 Fév 2011 - 16:04

Merci pour le report Gonzague, je poste le miens dans quelques temps. Tu as hésité entre vampire et quel autre deck avant le PT ? Raconte les GS aussi si tu en as. Félicitation pour ton d2 de PT, pour ton sealed j'aurai joué infect même si ce n'est que mon humble avis.
Tes spoiler dans ton WR ont souvent eu l'occasion de te faire gagner les games où ils ont prit leurs anti-bêtes quasi-directement ?
koubi
[Incarnation]

MessageSujet: Re: Report Magic Week end Paris   Mar 15 Fév 2011 - 16:14

un week end de foooolie qui ne mérite pas de report de ma part ( trials de merde qui prouve que pas savoir jouer un deck ça aide pas et sealed a la con.....), we qui restera dans les annales pour ma part grace aux a coté

- le carlage c'est dur pour dormir ( dans tous les sens du terme )
- yoyoda c'est dur aussi pour dormir ( sans connotation sexuelle ), GG a lui pour son day 2 c'étais le seul frai d'un autre coté vu la nuit qu'on a passé
- manu !!!! qui fait plaisir a revoir encore merci vieux
- double tezereth c'est fort
- des gs en veux tu en voila
- tomtom qui picole.........
- cruel et les autres ça a fait plaisir de vous voir aussi ;D
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Report Magic Week end Paris   Mar 15 Fév 2011 - 16:45

1ère nuit :

Yoyoda -> Sleep

Manu -> Shocked
Koubi -> Shocked

Mais vous avez fait le round 2 la 2ème nuit !!
CruelControl
(Sortisan)

MessageSujet: Re: Report Magic Week end Paris   Mer 16 Fév 2011 - 8:37

Pour notre part aux mondicourtois il n'y a que des good story pour le reste no comment .....^^ on est vraiment a la rue au niveau des sealed a part que moi je gagne face aux peintre ^^ mais que fasse a eux ^^
koubi
[Incarnation]

MessageSujet: Re: Report Magic Week end Paris   Mer 16 Fév 2011 - 9:52

et encore quand ils sont la Very Happy
gaia
(Sortisan)

MessageSujet: Re: Report Magic Week end Paris   Mer 16 Fév 2011 - 11:10

rah bordel les mec je sens que je rechutte, vous aller devoir me supporter au cr Smile

(enfin si je trouve un deck)
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Report Magic Week end Paris   Mer 16 Fév 2011 - 12:06

Gogo Manu :CHEER:
koubi
[Incarnation]

MessageSujet: Re: Report Magic Week end Paris   Mer 16 Fév 2011 - 12:41

+1