AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Mono Black Infect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ichimaru59
Apprenti

MessageSujet: Mono Black Infect   Mar 1 Mar 2011 - 14:43

Bon je me lance, je poste un deck list que j'ai testée ce midi et qui me plait assez :

Creatures :

4 Phyrexian crusasder
4 Phyrexian Vatmother
3 Skithiryx, the Blight Dragon
3 Hand of praetors

Instants :
4 Go for the throat

Sorceries :
3 Sign in blood
2 Duress
2 Inquisition of kozilek
2 Marsh Causualties
2 Rachet bomb
3 disfigure

Others :
2 Mimic vat
2 Sword of feast and famine

Lands :
4 Tectonic edge
4 Inkmoth nexus
16 Swamp

Side :

2 Duress
2 Inquisition of Kozilek
2 Rachet bomb
4 Memoricide
2 Marsh causualties
3 ???

Le principe est simple : Faire un maximum de contrôle pour bourrer avec les bestioles infects.
Pourquoi sadistic sacrament de base? simplement parce que j'ai deux slot de disponibles et que je trouve cette carte très forte. Moins que mémoricide mais en game 1 cela me permet de faire le tour du deck pour la game 2 et correctement utiliser les mémoricides.
Contre les decks contrôles genre U/B Tezz, je rentrerai bien les deux autres sacrament et les trois mémoricides.
Je n'ai pas de bombe à rocher contre Boros/kuldotha alors je prends Marsh causualties qui est aussi sympa contre ces deux types de deck

En tout cas, pour avoir testé ce midi contre le deck de Yass (W/G aggro à coup de vengevine et de stoneforge + sword mais pas de quest), je trouve le deck assez fun à jouer. . . pas au point de faire de gros tournois T2 mais assez fun pour m'amuser au CR avec je pense.
En tout cas, c'est plus marrant que le U/W shape anew que j'avais vendredi soir au FMN . . .

Toutes remarques pour l'amélioration de ce deck sont les bienvenues !

Dernière édition par Ichimaru59 le Mar 1 Mar 2011 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Mono Black Infect   Mar 1 Mar 2011 - 15:00

4 inquisition ever Smile
Sadistic sacrament ça n'impacte pas directement sur la game, je jouerai plutôt des grasp ou disfigure, contagion clasp ? Smile
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: Mono Black Infect   Mar 1 Mar 2011 - 17:20

Citation:
Je n'ai pas de bombe à rocher contre Boros/kuldotha alors je prends Marsh causualties qui est aussi sympa contre ces deux types de deck

L'argument : je n'ai pas telle carte donc je la joue pas est à proscrire complètement. On parle de liste compétitive et les cartes il est toujours possible de se les faire preter (bon ok ptet pas pour Jace 2.0 cette salope !)

Sinon pour la liste en elle même

- certes vampire hexmage est une bonne bête (que j'aime bcp dans... vampires !) mais ici ca a l'air assez hors thème
- sign in blood ca a une bonne tête a te faire perdre tout seul contre boros/kuldotha
- 4 duress 3 inqui c'est peut etre un peu bcp main deck, et si tu tiens vrt a en jouer 7 perso j'inverserais les quantités
- marsh casualties why not, mais comme dit plus haut bombe a rochet a l'air mieux (et on peut probablement jouer les 2 main et/ou side)
- sadistic sacrament c'est pochette vide contre les aggro -> dehors (ou en side si t'es vrt vrt fan mais je pense qu'il y a mieux)
- 3 sword, possiblement une de trop, et je pense qu'il y a une (probablement feast and famine) qui doit être supérieure aux autres.
- le reste a l'air correct, suggestions de cartes qui peuvent rentrer : necropede, hand of praetors, consuming vapors...
Ichimaru59
Apprenti

MessageSujet: Re: Mono Black Infect   Mar 1 Mar 2011 - 17:34

Je viens de mettre ma liste à jour.

Pour Duress et IoK . . . j'ai toujours du mal à savoir lequel mettre donc 2 de chaque et 2 de chaque en side.

J'ai sortie Hex mage pour rentrer Hand, Hexmage j'aimais bien contre les planeswalkers quand même Smile

Sortie de sadistic sacrament au profil de 4 bomb (2 main et 2 side).

plus que 2 sword et se sont des FaF qui sont vraiment fortes (je suis d'accord sur ton avis Gonzague mais j'aime bien aussi l'autre même si le second effet kiss cool est moins bien)

J'ai laissé sign in blood qui sera bien évidemment sortie en game 2 vs gros aggro . . .
Si je vois aprés tests que sign in blood est plus souvent une carte morte qu'autre chose, je rentrerai 3 nécropède ou piqueur de peste
Par contre aucune idée pour les 3 cartes de side restante . . .

Merci pour vos critiques à tous les deux Smile j'espère en avoir d'autre aussi constructive !
Le CR approche tout de même
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: Mono Black Infect   Mar 1 Mar 2011 - 18:21

4 inquisition mettre il te faudra.

Tu préfèreras toujours calter un truc qui sort en début de game, surtout vu l'optique mono black control de ton deck. study
koubi
[Incarnation]

MessageSujet: Re: Mono Black Infect   Mar 1 Mar 2011 - 20:40

( ça sort les betes de la paluche adverse )

cheers

Mono Black Infect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1