Bon, je me lance !
Ca c'est un week end qui mérite laaaaargement son Report .
Départ Amiens 13h, il fait beau , le trajet jusque boulogne est un peu longuet mais somme toute agréable, ma journée est embellie par le topdeck d' une boite de cookie à 43 centimes alors que j' en avais que 45 en poche .
Ceci fait, on embarque sur le bateau pour un trajet pendant lequel on testera nos paquets T2 en vue du QT du dimanche .
17h : arrivée à Douvres , et après avoir fait trois fois le tour du port , le gps nous sors enfin de ce dédale pour nous diriger vers brighton, ( attention rouler a gauche rulez here ^^ ).
Pas de grand dépaysement avant d' arriver au but , ou un certain gonzague commence à écarquiller les yeux en contemplant la population locale .
En fait, on a tous halluciner

20h : le brighton centre nous ouvre ses portes , nous nous inscrivons , regardons vite fait la finale du nats anglais ( elve vs elve ) avant d' aller chercher notre auberge de jeunesse dans un quartier ... vraiment craignos xD
La nuit n’est vraiment pas de tout repos, des étrangers rentrent dans la chambre a 3H du mat’, un dortoir de 12 c’est la louze ^^
Samedi
Un bon pti dej’, et nous voilà tous OP pour aller jouer des parties de magic l’assemblée !
Seat all players, je me retrouve à côté de matignon et massicard, on discute un peu, ils me demandent d’ ou je viens, matignon est pas si infame que ça , il raconte tout de meme ses histoires de bogossitude, et on est partis pour lister les cartes !
Je suis heureux de me retrouver avec un paquet de cartes convoités par les cinq six personnes autour de moi dont les deux acolytes français.
Voici le paquet que j’ ai construit non sans difficultées tellement le pool était dense .
1cc : 2elfes de llanowar, duress, 2 giant growth, lightning bolt
2cc : 2 doom blade
3cc :2 hypnotic specter, 2 dread warlock, assassinate, centaur courser, borderland ranger
4cc : howling banshee, 2 gravedigger, diabolic tutor, giant spider
5cc : Chandra nalaar, overrun
Xcc : consume spirit
2 terramorphic expanse, dragonskull summit, 7 swamp , 5 forest, 2 mountain.
Je suis assez confiant, le paquet étanr excellent mais je suis tout à fait conscient que le paquet peux me péter entre les doigts et la mana , ç’est le nerf de la guerre .
Ronde 1 : bye
On en profite pour aller changer la tune de francky qui déroule sauvagement son opponent à coup d’ assassin royal.
Ronde 2 : Un hollandais
Il a l’air de jouer correctement, son blanc vert est bien curvé et malgré captain of the watch j’ arrache la un en restant à 1 pv à la faveur d’ une remontée fantastique .T6 captain of the watch plus honor of the pure lui fera gagner la deux .Mais mon paquet ne me lache pas et sors tout a fait correctement à la 3 pour me faire gagner le match .
Ronde 3 : Un ecossais, qui parle français
Et voilà , c’est le drame le paquet commence a me lacher, je fais mulligan , death, mulligan death et le fais bourrer a coup de troll a la trique sur les deux games durant lesquelles je n’ai pas vu le jour . Bouuhhhh je suis un peu dégouté , mais bon je suis a 2-1 , c’est pas la fin du monde.
Ronde 4 : Un italien, il est très impressionné par la puissance de mon paquet , je l’ enchaine a coup, de double gravedigger et specter, il commence a abandonner l’ idée de gagner le match dès la un, je gagne donc , et le type me dira bonne chance je pense que tu peux aller jusqu’ au day 2 avec ton paquet . Je le remerci et je lkui dis que j’ éspère que ça se passera bien pour moi .
Ronde 5 : un autochtone, ila vraiment une sale tête soit dit en passant
Mais il a dans son blanc vert deux gros spoiler, planar cleansing et platinum angel, je discarderai la deuxieme a coup de spectre durant la 1, je la gererai pas à la 2. Et la 3 spectre me fera gagner la course, il ne topdeckera jamais son planar cleansing.
Ronde 6 : Encore un autochtone
La 1 je fais mulligan 4 , c’est la louze, la deux c’est son tour de mull 4 je ggane .la 3 est une partie supra serrée , le meca vraiment un trèx très gros jeu, un blanc vert avec tout, a un moment je fais un mauvais choix, soit je bloque sa bete pour eviter un boost lethal, soit je reste pour essayer de le kill au prochain tour si il n’ a pas d’ anti ebtes en main et s’ il n’ a pas de bloqueurs . Mauvais choix , il avait un bloqueur, et il topdeck pacifism au tour suivant…
4-2, la j’ ai perdu, j’ ai pas eu de réussite dans mon choix pourtant j’ ai bien réfléchi 5-6 minutes sur le play ( il restait longtemps dans la ronde vu les deux premieres games ), c’est le jeu , et la ca va vraiment être très compliqué d’ aller jour deux …
Ronde 7 Un italien
Il joue bien ^^ , son paquet est un blanc noir, mais chandra nalaar lui fera perdre les deux games .Il a ses potes a coté avec qui il discute en italien , ça me gave un peu, mais j’ essaye de rester concentré sur ma game.
Ronde 8 Gaudenis vidugiris
Son nom me disait quelque chose , j’ ai regarder en rentrant et ouais il a déjà fait top 8 de gp , et de pro tour . Il a un rouge noir, il gagne la un sur fireball.la je suis vraiment under the gun, je side et on se fait checker. Tout est ok et on peux commencer la deux, on sors tous les deux correctement mais je touche pas mal de mes removals, plus diabolic tutor sur pyroclasm qui tue 3 betes, qui me fera gagner .A la 3 je touche meme double hypnotic et surtout double gravedigger qui me feront faire trop de card advantage pour lui . Ses potes a coté hallucinent de mon paquet, ba ba ba …
YES, aller plus qu’une et c’est frais !
Ronde 9 frederico bastos
Pour la petite histoire je suis assis entre dam da rosa et kenny oberg , ça fait un peu zarbi ^^
A la un mon paquet ne sors pas correctement , mon opponent joue blanc bleu avec la tonne de volantes…Il contre chandra , bref , ça va pas top. Heureusement je gagne la deux , une longues partie qui me fait stressé , etant encore under the gun, mais ça se passe bien je sais patienter , prenbdre les bons coup de créa, pour le tuer a l’ overrun.G3 : je fais mulligan , hum hum, pas de bonne augure, mais ma main est correcte et j’ arrive a poser chandra nalaar après un appat au contre ( j’ ai du faire diabolic tutor sur montagne entre temps ^^ ( la carte que j’ ai probablement le plus tutor de la journée ), on fait la course il a sur table serra angel et air elemental pour tuer mon chandra , et … et .. arrive le ubber topdeck de doomblade FTWWWWWWW, j’ exulte , je suis qualifié pour le jour 2 !!!
Enorme satisfaction évidemment !!!! 95eme alors que 110 joueurs sont qualifiés dont 8 français.
Comme prévu, mes acolytes sont partis chercher un hotel en dehors de brighton , tandis que moi je passe la nuit avec pierre serra ( aussi jour 2 ) , Oazar et son frangin ( bastien ).
Leur hotel à 15 livres la nuit est vraiment mytheux, mais un lit est un lit , meme si la fenetre donne sur une boite de nhuit , je parviens a dormir 3 heures soit une heure de plus que la nuit précédente ..
Dimanche : je me suis posé pas mal de questions pendant la nuit , est ce que je vais etre a la hauteur ? est ce que je vais pas perdre tous les points dci gagnés durement la veille ? est ce que je vais jouer des très gros joueurs ?
Mon premier draft ne se passe pas très bien , j’ ai un blanc vert avec juste deux excommunicate comme removals c’est léger …
Ronde 10 Peter Vieren
C’est pas un manchot il joue rouge vert aggro, et la je sens que je suis un peu out par rapport aux mecs , les pros qui ont bien testé ce format en draft …Je gagne la un sur armored ascension, je perd la deux parce que j’ ai pas de spell a jouer avant le T4 tandis que son paquet curvé me défonce …et a la 3 je prend masters of the wild hunt … que je ne pourrai jamais gérer ..
Ronde 11 un mexicain je crois …
Je joue a coté de nassif , il est super sympa , il regarde mon opening hand, le board etc etc , c’est idiot mais d’ un coup ça m’ a motivé , malgré ça , j’ ai quand meme pris baneslayer T5 a la un et baneslayer t5 a la deux , malgré double excommunicate je ne peux pas gagner ce match … et c’est le spectre du 0-6 qui s’ installe …
Ronde 12 scott ……. Un ecossais
Et quel soulagement … quand j’ ai signé le paperslip 2-1 pour moi, j’ ai gagné a l’arrache , j’ ai pris trois fois earthquake, mais j’ ai gagné ! je sais pas comment mais le principal était là ! je fais un win sur ce pod , c’est pas terrible mais je suis tout de meme soulagé d’ en avoir gagné une .
Pourle second draft je me retrouve avec un paquet meilleur bien que tricolore , un blanc rouge splash noir pour deux doomblade et un assassinate, en MVP j’ ai fireball et captain of the watch .
Ronde 13 On était 7 a mon pod de draft et OBV j’ ai la chatte d’avoir le bye du coup j’ ai le temps d’ aller chercher mes affaires a l’ hotel ou oazar dors encore …
Ronde 14 Un je sais pas quoi , étranger en tout cas …
Il joue mono blanc avec plein d’ armorsmith et de swordsmith 5 et 4 je crois , 3 pacifism etc etc , et je gagne une game sur pyroclasm et une autre sur captain of the watch …
Tain !!! 3-2 ca rox je finirai pas négatif c’est au dela de mes esperances !
Je suis 61 eme avant la last round, je sais qu’ un ID me met dans les tunes et ca me rend vraiment ubber content
Hop je m’assois et OBV je suis sous apparié , le mec a 28 points , moi 30, et il lui faut gagner pour etre dans les tunes … on la joue donc … ( mon opponent est finlandais )
Je gagne la un , son deck est un vert noir , avec plein de giant spider et des thons, sa curve est haute … je gagnerai la 3 sur double goblin artillery sur table, ( je perd la deux sur death a deux lands) , et captain of the watch pour venir faire le boulot !
YESSSSS je suis dans les tunes !!! je fais 4-2 , et je me suis surement fait des couilles en or niveau classement dci !
Le classement est affiché et je suis 41 eme , j’ ai pas de mots , je suis vraiment content… ca faisais longtemps que j’ attendais de faire un « résultat » …200 dollars et pro player , ça fait plaisir
Pendant le draft du top 8, kevin desprez himslef ( lolz) viendra me féliciter pour ma performance, on discute deux minutes , mais pas plus parce que monsieur est head judge du tournoi et a du taf ^^
Après ça on fait quelques games avec les drafts des uns des autres, mes compagnons étant out du qt malgré un bon tournoi de gonzague …, et c’est le moment que choisi francky pour sortir des phrases de l’ espace , un grand moment ^^
Les plus :
Y’ en a tellement …
- Chandra nalaar , hypnotic specter, gravedigger les trois mvp de mon paquet
- La populace locale OMG
- Forcément mes résultats , et la fierté d’ être troisième français du GP derrière oli et nassif
- Captain obvious
- Faut que je mate mes points dci mais la … y’ a moyen d’ moyenner un bon rating…
- La mer, le soleil ^^
- La délégation amiénoise a brighton
- Olivier ruel est un porc de mtg
- Ce dernier en faisant top 8 n’ avait que 3 points de plus que moi .( j’ en ai eu 33 )
- Pizza pronto
- Mon second draft ( qui me donne 9 points )
- J’ ai drafté avec helmut summersberger sans le jouer en 6 rondes
- Oazar , pierre et bastien pour la soirée de samedi

Les moins :
- Pas de moins pour une fois j’ ai décidé de retenir que les plus