|
|
| | (souvenirs)=Moi aussi j'ai joué à Magic l'assemblée= | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Yoyoda Administrateur

Nombre de messages: 2473 Age: 26 Localisation: Ailleurs Date d'inscription: 23/04/2007
 | Sujet: (souvenirs)=Moi aussi j'ai joué à Magic l'assemblée= Mar 18 Aoû 2009 - 18:01 | |
|
Dernière édition par Yoyoda le Mar 1 Mar 2011 - 16:41, édité 7 fois |
|  | | koubi [Incarnation]

| Sujet: Re: (souvenirs)=Moi aussi j'ai joué à Magic l'assemblée= Mar 18 Aoû 2009 - 18:32 | |
| allez j'me lance preum's *Quelle à été votre première approche avec Magic ?un pote au collège qui me dit " hey j'ai des cartes bizarres ( pas blizard ) avec des créatures dessus que m'a filé mon frère...j'ai les règles on joue? " *Une carte que vous adoriez jouer étant jeune ?serra angel ( ouais je sais j'ai commencé avec Ww ) *LA carte que vous auriez aimé avoir ?A l'époque...STP...maintenant ancestral recall *Votre couleur préférée ?Bleu *Votre plus beau souvenir de tournois ?Un tournoi a Dunkerque ou je joue UWr controle mou de chez mou et ou j'arrive a perdre en sortant mes 25 lands du deck contre un gars qui joue block kamigawa ninja.... *Le type de tournois qui vous plait le plus et pourquoi ?Le légacy, pcq c'est le seul tournoi ou on peux jouer fow *Le deck avec lequel vous avez le plus prit de plaisir à jouer ?Solidarity *LE deck que vous n'aimeriez pas jouer ?Belcher *Quelle à été la capacité/nouveauté qui vous avez le plus apprécié ?le cycling... *Avez-vous un but concernant Magic, si oui lequel ?ouais m'éclater le plus avec mes potes... *En quoi Magic a-t-il influé sur votre vie ?en rien....si ce n'est que je me suis fait de bons amis  |
|  | | Yoyoda Administrateur

Nombre de messages: 2473 Age: 26 Localisation: Ailleurs Date d'inscription: 23/04/2007
 | Sujet: Re: (souvenirs)=Moi aussi j'ai joué à Magic l'assemblée= Mar 18 Aoû 2009 - 18:36 | |
| *Quelle à été votre première approche avec Magic ?1997 ou 1998 (plus sur) : En colonie de vacance un mec avait cinq deck en portal chacun d'une couleur précise, j'avais la couleur noire et un vampire arrogant. Je me mettrait véritablement à Magic avec un paquet de carte racheté pour trente francs en 2000. C'est l'époque d'invasion, némésis, etc... *Une carte que vous adoriez jouer étant jeune ?Karn, golem d'argent *LA carte que vous auriez aimé avoir ? *Votre couleur préférée ?Bleu, et depuis le début. L'acquisition de mes contresorts fut rude mais elle valut le coup, je les ai encore depuis le temps. *Votre plus beau souvenir de tournois ?Ma victoire contre Nory avec son UB tron ce qui signa ma première qualification à un championnat de France. Dragonnnnstormmmm !!! and I love Remand *Le type de tournois qui vous plait le plus et pourquoi ?Malgré un niveau en deçà du plaisir que je prend à les faire je dirais les drafts mais les formats construits ou encore le 2HG ("et vive vive vive les gros ni#hons" dédicace à Antoine^^) me plaisent énormément. (mis à part le bloc qui est chiant souvent) *Le deck avec lequel vous avez le plus prit de plaisir à jouer ?bleu-vert madness !!!!  *LE deck que vous n'aimeriez pas jouer ?weenie white *Quelle à été la capacité/nouveauté qui vous avez le plus apprécié ?L'intégration des arpenteurs et la suspension (my lovely cloudskate) *Avez-vous un but concernant Magic, si oui lequel ?Comme tout les soirs Minus...tentez de conquérir le monde ! *En quoi Magic a-t-il influé sur votre vie ?J'ai rencontré des gens que j'apprécie, j'ai voyagé à des endroits et vécu des choses que je n'aurait pas vécu sans ce jeu. J'ai du perdre quelques heures (sifflote) où j'aurai pu bosser un peu plus aussi. 
Dernière édition par y0y0da le Mar 18 Aoû 2009 - 21:56, édité 1 fois |
|  | | Antoine_M ((Djinn))

Nombre de messages: 1176 Localisation: Amiens Date d'inscription: 23/04/2007
 | Sujet: Re: (souvenirs)=Moi aussi j'ai joué à Magic l'assemblée= Mar 18 Aoû 2009 - 18:43 | |
| *Quelle à été votre première approche avec Magic ? Je savais pas quoi faire de mes tunes , un beau mercredi pluvieu, j' ai acheter un booster ice age ... je connaissais pas les règles mais ça m' occupais de lire ces belles cartes  *Une carte que vous adoriez jouer étant jeune ? Rancoeur !  *LA carte que vous auriez aimé avoir ? bahhh un black , BN si possible ... *Votre couleur préférée ? Le vert *Votre plus beau souvenir de tournois ? Alors là, y' en a pas mal ... Avoir battu Olivier Ruel, avoir fait une feature table durant un CR, tous les tournois que j' ai gagnés, mais bon jour deux de GP , c'est au dessus de tout ça. *Le type de tournois qui vous plait le plus et pourquoi ? Le limité. J'adore construire un paquet. *Le deck avec lequel vous avez le plus prit de plaisir à jouer ? De très très loin , Wake.  *LE deck que vous n'aimeriez pas jouer ? Burn, ou assimilé ... *Quelle à été la capacité/nouveauté qui vous avez le plus apprécié ? Les arpenteurs. *Avez-vous un but concernant Magic, si oui lequel ? Pas spécialement , j' essaye de progresser doucement ... Sans me fixer d' objectif particulier à atteindre. On a ce qu'on mérite ... *En quoi Magic a-t-il influé sur votre vie ? Des tonnes d' heures passées alors que j' aurai pu faire autre chose , ce jeu m' a beaucoup apporté, des amis, des joies, des déceptions aussi, mais au final j' suis heureux d'avoir acheter ce booster ice age y' a 10 ans. |
|  | | Nemesiss Apprenti

Nombre de messages: 129 Age: 29 Localisation: Amiens... bientôt la campagne Date d'inscription: 20/10/2007
 | Sujet: Re: (souvenirs)=Moi aussi j'ai joué à Magic l'assemblée= Mar 18 Aoû 2009 - 19:05 | |
| Un petit questionnaire souvenir-souvenir gogogo *Quelle à été votre première approche avec Magic ?Jadis, en des temps reculés ou les années 2000 c'étaient loin bref 1995, 12ans super impressionné par warhammer battle, heroquest et autre joyeuseté mon cousin me montre des bout de cartons imprimés qui lui permettent de se prendre pour Harry potter. Bim bam boom premier starter de 4ème (ou de ice age je sais plus) avec le Grâle et un condensé improbable de règles tous bonnement illisible (j'en suis devenu myope). *Une carte que vous adoriez jouer étant jeune ?Force de la nature ma première rare cotée plus de 3f50 sur lotus noir, des gros chiffres des gros mana une belle bestiole bref du bon pour attirer les prépubaires débutants *LA carte que vous auriez aimé avoir ?Je les ais toutes eues en règles générales, bah sinon à l'époque une 2ème force of nature puis un 3ème.....   *Votre couleur préférée ?Vert bien entendu des nelfes, des gros thon, des gentils arbres *Votre plus beau souvenir de tournois ?Pfiouuuu ça c'est dure parce que y'en a beaucoup les pantalonnades de yoyoda et koubi les élucubration de Jesus les puuuuissantes triches du Maréchal(toujours involontaires en plus).... J'ai trouvé mon meilleur souvenir c'est justement Serge au GP Paris de je ne sais plus quelle année (boc kami) ou serge à défoncé un rital à coup de Aki avalancheur cheaté *Le type de tournois qui vous plait le plus et pourquoi ?Ceux ou je n'ai pas fais de la merde car ils étaient rare *Le deck avec lequel vous avez le plus prit de plaisir à jouer ?FAERY STOMPY bizarre j'ai jamais aimé le bleu et mon deck préféré est un mono... bleu  *LE deck que vous n'aimeriez pas jouer ?Les deck de T3 mal montés par moi (attention ils sont légions) *Quelle à été la capacité/nouveauté qui vous avez le plus apprécié ?le split second *Avez-vous un but concernant Magic, si oui lequel ?C'était l'amusement et des fois les résultats *En quoi Magic a-t-il influé sur votre vie ?Mon porte monnaie, aussi découvrir des gens bien sympathiques  |
|  | | Gonzague ((Avatar))

| Sujet: Re: (souvenirs)=Moi aussi j'ai joué à Magic l'assemblée= Mar 18 Aoû 2009 - 20:41 | |
| *Quelle à été votre première approche avec Magic ?Moi ca a été assez surprenant. Je devais avoir genre 10 ans (j'étais même encore au collège...) Je mattais Nulle part ailleurs sur canal+ et c'était la rubrique de Jérome Bonaldy qui présentait toujours des objets insolites ou bizarres. Ce jour là il parlait de la sortie des première "cartes magiques" en français. Le squelette servile présenté m'a tout de suite fait de l'oeil et me suis promis d'aller en acheter des que je le pourrai (2 francs d'argent de poche par semaine à l'époque !  et surtout fallait trouver un point de vente !). Quelques mois plus tard par hasard chez mon voisin je vois une étrange boite en carton contenant les fameuses cartes ! C'était parti pour une longue histoire d'amour ludique qui continue encore à l'heure actuelle. A noter que pendant pres de 2 ans nous avons joués sans connaitre l'untap phase, mais ceci est une autre histoire *Une carte que vous adoriez jouer étant jeune ?Boarf au tout début ca a forcément du etre Dragon Shivan... *LA carte que vous auriez aimé avoir ?Eureka *Votre couleur préférée ?Vert définitivement.... Meme si je me retrouve très souvent à jouer rouge en tournoi... *Votre plus beau souvenir de tournois ?- Ma 1ere qualif pour le CDF en 2004 ou je bats mon pote Jacques Bittner dans la derniere ronde décisive pour acceder au top 8 - Mon 5/1 en t2 a ce meme CDF ou j'avais monté ds mon coin un deck pour défoncer modular - Mon 6/0 en draft au CDF 2008 avec 2 decks completement opposés en terme de puissance - Le tir groupé des mtgamiennois lors du CR 2009, c'est ca qu'on veut voir ! *Le type de tournois qui vous plait le plus et pourquoi ?Bien que dans l'impossibilité totale d'y faire le moindre résultat j'apprécie de plus en plus les preview et je les attends avec encore plus d'impatience que les QT désormais. *Le deck avec lequel vous avez le plus prit de plaisir à jouer ?Mon GWu seuil armagueddon du GP Reims 2002 Mon rouge vert pete land du CDF 2004 Le Doran qui gagne les mulligan 4 au CR team 2009 Les différents decks gobs qui m'ont apportés mes 1ers résultats (champion de France legacy ow yeah !  ) *LE deck que vous n'aimeriez pas jouer ?Turbo fog ! *Quelle à été la capacité/nouveauté qui vous avez le plus apprécié ?Suspend c'etait pas mal, cycling aussi *Avez-vous un but concernant Magic, si oui lequel ?Reussir le draft et le t2 la meme année au CDF… *En quoi Magic a-t-il influé sur votre vie ?Magic c'est ma vie ! addicted spotted  Les road trip, les délires, les séances de tests, mtgo histoire d'avoir la drogue h24 a portée de main, les femmes, la coke euh non la je m'égare… Le mot de la fin : Quand est ce qu'on retourne a Brighton laaaaaaaaaaaaaa ? |
|  | | Aurelien (Sortisan)

Nombre de messages: 320 Age: 29 Localisation: Sainte Genevieve (60) Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: (souvenirs)=Moi aussi j'ai joué à Magic l'assemblée= Mar 18 Aoû 2009 - 21:05 | |
| *Quelle à été votre première approche avec Magic ?C'est plutôt récent... durant ma 1ère année de BTS Info (2004), des gars de l'internat de ma classe (Romain et Sully) jouait à ce jeu étrange... au début, point d'attention je leur ai apporté.... Mais petit à petit, cet étrange groupe m'a fait de l'oeil. J'ai regardé, testé... et j'ai continué. J'ai commencé à l'époque de Ravnica pour vous dire comme c'est proche. J'ai joué pendant 2 ans en fun, puis un 1er CR en guise d'entrée dans la matière ! *Une carte que vous adoriez jouer étant jeune ? Ma 1ère grosse rare ! *LA carte que vous auriez aimé avoir ? On jouait tous affinity et assimilé... ^^ *Votre couleur préférée ?J'ai toujours joué bleu... mais j'ai de plus en plus tendance à joué vert ^^ *Votre plus beau souvenir de tournois ?Mon 1er CR bien sur, ou je jouais mon FireTron U/R ! Au cours de ce CR d'ailleurs, je me rappele particulierement d'une ronde ! On s'assoit, je randomize en faisant des tas de 7 comme j'avais vu dans la salle pour mélanger, rassemble les tas et le pose. Le mec appele le Judge car j'avais pas mélanger... sérieux... comment je pouvais savoir qu'il fallait mélanger, j'étais parti pisser au début pendant les explications lol Bilan : Game loss (logique)... grand bien lui fasse, car jl'ai déroulé 2-1 pour son plus grand plaisir *Le type de tournois qui vous plait le plus et pourquoi ?2HG ! J'en ai fait 1 seul avec Sully, mais c'est tellement bon ! Sinon, le scealed car même si je suis mauvais, je trouve ca fun de builder à partir de cartes au pif ^^ *Le deck avec lequel vous avez le plus prit de plaisir à jouer ? Aggro Loam ! *LE deck que vous n'aimeriez pas jouer ?Stase... soit tu perds, soit tu te payes ton draw... des fois tu gagnes car l'adversaire a réussi à faire le noeud de sa corde dans le temps imparti de la ronde... *Quelle à été la capacité/nouveauté qui vous avez le plus apprécié ?Les arpenteurs *Avez-vous un but concernant Magic, si oui lequel ?Have Fun !! Et faire des connaissances intéressantes, c'est suffisant *En quoi Magic a-t-il influé sur votre vie ? Bas un peu comme tout le monde en fait : connaissance de nouvelles personnes, d'un univers completement décallé de la réalité (ma copine confirme... ^^) et les heures de fou rire à builder de la merde (remember my Oeuf chimérique.deck ^^ |
|  | | gaia (Sortisan)

Nombre de messages: 204 Age: 29 Localisation: paris Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: Re: (souvenirs)=Moi aussi j'ai joué à Magic l'assemblée= Mer 19 Aoû 2009 - 8:48 | |
| *Quelle à été votre première approche avec Magic ?Un jour de pluie ou on pouvait pas jouer au hockey. *Une carte que vous adoriez jouer étant jeune ?survie du plus apte/recurring nigthmare  *LA carte que vous auriez aimé avoir ?strokeofgénius *Votre couleur préférée ?noir *Votre plus beau souvenir de tournois ?Je pense que c'est une partie de magic l'assemblé lors d'un tournoi à douai, Kevin Desprez annonce 5minutes avant la fin de la ronde, je joue un bleu vert noir (un Green five manu dale quoi), il me conseil de noter draw tellement mon deck est lent, jviens de mettre 30 minute à gagner une game et à arracher le draw. Jlui dit que je veux la jouer, je muligan jusqu'a voir en main forest bird sakura island witness. Mon adversaire se marre car il ne pense pas que j'ai une chance. Le déroulement des tour se fait comme suit: T1 bird T1lui boseiju T2 sakura bird (fat draw) T2 forest toupie (je sac sakura) t3 aquire (colosse) T3lui (fin dla ronde) et là il apprend que j'ai 2 phase d'attaque t4 witness t4 lui rien T5 jle sauce il est mort, et j'ai gagné avec controle mon plus beau match. [b]*Le type de tournois qui vous plait le plus et pourquoi ?[/b] Les grands prix en extend *Le deck avec lequel vous avez le plus prit de plaisir à jouer ?Black market *LE deck que vous n'aimeriez pas jouer ?l'edh de yoyoda *Quelle à été la capacité/nouveauté qui vous avez le plus apprécié ?untap X land quand on joue ce sort *Avez-vous un but concernant Magic, si oui lequel ?Battre franky en t3 *En quoi Magic a-t-il influé sur votre vie ?Euh, la chute de cheveu ça compte? plus sérieusement j'ai rencontré Antoine Maugard. ps: ma carte préféré en controle : absorb le deck que j'aurais aimé jouer : project X (c'est aussi mon film préféré) la carte que vous avez préféré jouer à un régional : lose hope!
Dernière édition par gaia le Mer 19 Aoû 2009 - 14:20, édité 1 fois |
|  | | Antoine_M ((Djinn))

Nombre de messages: 1176 Localisation: Amiens Date d'inscription: 23/04/2007
 | Sujet: Re: (souvenirs)=Moi aussi j'ai joué à Magic l'assemblée= Mer 19 Aoû 2009 - 10:16 | |
|  ( ça ç'est deux berliner kindle :p )<3 |
|  | | Moi Apprenti

Nombre de messages: 144 Age: 23 Localisation: amiens Date d'inscription: 10/06/2009
 | Sujet: Re: (souvenirs)=Moi aussi j'ai joué à Magic l'assemblée= Mer 19 Aoû 2009 - 13:55 | |
| *Quelle à été votre première approche avec Magic ?Vancances avec des amies qui en avais ramener test au bout de trois jours et on a passer la fin des vacances a utilisé les deck de base portal 1er age *Une carte que vous adoriez jouer étant jeune ? Adieu, veau, vache, cochon, couvet, M10 pourquoi m'as-tu fait ca ??? *LA carte que vous auriez aimé avoir ? *Votre couleur préférée ?ROUGE Vive les gobelins. *Votre plus beau souvenir de tournois ?
Le plus beau top deck de ma vie, carte 1 anarchie en side de gob (j'en met 2 ou 3 maintenant) vs WW, j'ai perdu par chevalier argenté au prochain tour (1pv oblige). J'ai oublié de dire je suis en top deck depuis 4 tours. Je pioche mon annarchie et la le mec remballe son jeu. *Le type de tournois qui vous plait le plus et pourquoi ?Preview toucher les nouvelles cartes (par contre je suis nul ;-) ) *Le deck avec lequel vous avez le plus prit de plaisir à jouer ?Euhhhh Gob ou Gob je ne sais pas
*LE deck que vous n'aimeriez pas jouer ?Tout ce qui est potager.... ZzZz
*Quelle à été la capacité/nouveauté qui vous avez le plus apprécié ?cycling... *Avez-vous un but concernant Magic, si oui lequel ?prouver au joueur de magic que un deck gobelin.... Ca dechire *En quoi Magic a-t-il influé sur votre vie ?Les copains ! ! ! |
|  | | koubi [Incarnation]

| Sujet: Re: (souvenirs)=Moi aussi j'ai joué à Magic l'assemblée= Mer 19 Aoû 2009 - 14:00 | |
| |
|  | | ChocoSuisse™ (Sorcier)

Nombre de messages: 511 Age: 27 Localisation: Ivory Tower Date d'inscription: 22/03/2008
 | Sujet: Re: (souvenirs)=Moi aussi j'ai joué à Magic l'assemblée= Sam 22 Aoû 2009 - 13:15 | |
| *Quelle à été votre première approche avec Magic ?En 96-97, j'avais un pote qui avait des magic. Lui et son frangin avaient surtout des 4e/5e edition. Au bout d'un moment j'ai voulu avoir mes propres cartes. A Noël 1997, mon petit frère Xavier et moi avons tous deux demandé un Starter (Tempest pour moi, Mirage pour lui). A l'époque je craignais son Esprit de la Nuit par dessus tout! *Une carte que vous adoriez jouer étant jeune ? Troopp fooort! *LA carte que vous auriez aimé avoir ?Bah.  Histoire de crâner, quoi... *Votre couleur préférée ?Au début la combinaison noir-vert, puis bleu. *Votre plus beau souvenir de tournois ?Preview Carnage ou Torment, la rencontre inattendue entre mon réanimateur pouminfect et une quantité impressionnante de la morve d'un pote enrhumé en train de se marrer en regardant le nom de la carte. Infect... *Le type de tournois qui vous plait le plus et pourquoi ?Le limité. C'est comme une boîte de chocolats... *Le deck avec lequel vous avez le plus pris de plaisir à jouer ?Un deck T2 de ma conception à l'époque Odyssée/Carnage. Mitard comme lock avec de quoi piocher (je me souviens de Caverne au Trésor, Fouille Obsessionnelle et Soins Palliatifs), quelques contres pour protéger le Mitard, je tuais avec 2 Meule et 1 Ambassadeur Laquatus. J'avais fait un résultat moyen au CR mais j'ai adoré le deck. *LE deck que vous n'aimeriez pas jouer ?Bah en général tout ce qui est pur aggro. *Quelle à été la capacité/nouveauté qui vous avez le plus apprécié ?Récemment, j'ai bien aimé la cascade. Sinon, la suspension est sympa, les Planeswalkers aussi. J'avais adoré la mue à l'époque. Particulièrement j'aimais drafter Zombie Cutthroat (hé oui, le morph full tap c'est possible!) : *Avez-vous un but concernant Magic, si oui lequel ?Convaincre ma chérie que non c'est pas un jeu de gamin et que j'y joue si ça me plaît! *En quoi Magic a-t-il influé sur votre vie ?Je répondrai à cette question dans 20 ans, je pense. |
|  | | loup des bois ((Djinn))
Nombre de messages: 1120 Age: 26 Localisation: amiens Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: Re: (souvenirs)=Moi aussi j'ai joué à Magic l'assemblée= Dim 23 Aoû 2009 - 21:20 | |
| *Quelle à été votre première approche avec Magic ?la famille qui a rapporté un paquet de cartes chez nos grands-parents communs. une guivre arrogante qui sortait du lot. et du coup un paquet 4e édition acheté à poitiers, longtemps contemplé sans jamais pouvoir jouer car à l'époque, trouver des joueurs dans une ville de 2000 habitants c'était pas facile *Une carte que vous adoriez jouer étant jeune ?bah, sans doutes comme bcp de monde, au départ, une carte pour être bien se devait d'être une créature, grosse si possible. du coup mon premier esprit stridulent me laisse un tas de souvenirs, et puis faire piocher l'autre, c'est surfait comme défaut  *LA carte que vous auriez aimé avoir ?pour les mêmes raisons, la guivre écailleuse du cousin *Votre couleur préférée ?je sais pas. j'aime la possibilité de dire non offerte par le bleu, mais au final, mono bleu me fait chier. ce serait plus l'association de couleurs bleu/vert, depuis le bloc odyssée *Votre plus beau souvenir de tournois ?je sais pas, le GP paris forcément laisse des souvenirs, mais je crois que peut-être mon meilleur souvenir reste la preview carnage à reims, dont je garde encore des souvenirs précis alors que ça commence à dater *Le type de tournois qui vous plait le plus et pourquoi ?tendance à être plus un joueur de limité que de construit, et le format le plus fun qu'il m'ait été donné de jouer est le team trio. du coup une association des 2, avec 2 compères forts sympathiques, c'est cool *Le deck avec lequel vous avez le plus prit de plaisir à jouer ?j'aurais répondu sans hésiter UG madness sans hésiter jusqu'à peu, mais j'ai récemment pris bcp de plaisir avec UW merfolk. ces 2 jeux m'ont suivi pdt un bout de temps, je les ai joué dans un tas de versions plus ou moins optimisées *LE deck que vous n'aimeriez pas jouer ?burn *Quelle à été la capacité/nouveauté qui vous avez le plus apprécié ?j'avais bien aimé morph et madness à l'époque, des mécaniques qui ont apporté bcp au limité pour la première, au construit pour la 2e. je sais pas si d'autres capas/mécaniques m'ont autant plu depuis même si dans l'ensemble je trouve que les développeurs s'en sortent pas mal pour proposer des trucs intéressants *Avez-vous un but concernant Magic, si oui lequel ?pas vraiment, c'est pas une priorité dans ma vie, même si je ne joue clairement jamais dans l'optique de ne pas faire un bon résultat. une qualif au championnat de france, néanmoins, ça me ferait plaisir. *En quoi Magic a-t-il influé sur votre vie ?marrante cette question. gros impact ça c'est sûr. un mix entre complexe (car jeu associé dans l'esprit commun à jeu pour enfant attardé), bon temps (road trips divers et variés), rencontres, et addiction (j'ai bien tenté pendant quelques années d'arrêter mais mon naturel a repris le dessus quand je me suis séparé de mon ex). aujourd'hui, je dirais que c'est une passion, que j'assume de mieux en mieux, mais que je serais prêt à mettre de côté voire à stopper pour d'autres choses plus importantes à mes yeux |
|  | | Gonzague ((Avatar))

| Sujet: Re: (souvenirs)=Moi aussi j'ai joué à Magic l'assemblée= Dim 23 Aoû 2009 - 21:50 | |
| non mais jamais t'arrete la famille laaaaa ^^
back ds les backs c'est bon ca ! Tu nous as manqués pour les foot de folie ! |
|  | | siegfrius Nomade
 | Sujet: Re: (souvenirs)=Moi aussi j'ai joué à Magic l'assemblée= Lun 24 Aoû 2009 - 7:43 | |
| *Quelle à été votre première approche avec Magic ?Au collège, en 5ème je crois, une bande de personne mal fréquentable (à l'époque, maintenant on appelle ça un geek) jouait à ce jeu avec des cartes. Je prenais ça pour un jeu de 7 familles. J'ai testé puis jouait avec leurs decks de temps en temps. Puis plus de nouvelles de Magic. Je m'y suis vraiment mis au début de Ravnica. Puis au Bazar d'Amiens, on m'a conseillé le Cercle des Immortels pour apprendre à jouer. J'ai ainsi connu une partie des gens de ce forum là bas. *Une carte que vous adoriez jouer étant jeune ?La phytohydre! Une bête qui meurt pas et avec un bouclier du paria je pouvais pas mourir aussi, j'étais invincible! Bien sûr jusqu'à ce que je comprenne que ça plus rien avec un désenchantement ou une naturalisation. Et que sur terreur, colère de Dieu... ça meurt quand même et que des anti-bêtes y'en avait dans tous les vrais decks. *LA carte que vous auriez aimé avoir ?Un mox pearl pour faire du type 1 viable. *Votre couleur préférée ?Noir, y'a des morts vivants *Votre plus beau souvenir de tournois ?Bazar du Bizarre, face à un super pinpin : Je joues iggy pop : tour 2, je pars en combo, mon storm pouvais le tuer 3 ou 4 fois, il me sort : "tu tues à quoi? pas à la vrille d'angoisse j'espère?" "bah si pourquoi?" "car elles sont là sur le côté" (j'ai oublié de les rentrer de mon précédent adversaire qui me les a extirpé...). *Le type de tournois qui vous plait le plus et pourquoi ?Les avants-premières, ça permet de tomber contre des jeunes joueur ou des débutants qui jouent des decks sortis de nul part et que le gars te sort une 5/5 pour 8 qui a un effet pourri mais que tu peux pas gérer car tu joues avec 2 lands depuis le début de partie et que tu pioches pas ton 3ème. *Le deck avec lequel vous avez le plus prit de plaisir à jouer ?Mon zoo des CR 2007. *LE deck que vous n'aimeriez pas jouer ?Big Blue, contrer tout le temps c'est chiant. *Quelle à été la capacité/nouveauté qui vous avez le plus apprécié ?Les sorts non-créatures avec des types de créatures. *Avez-vous un but concernant Magic, si oui lequel ?Gagner le championnat du monde pour gagner plein d'argent et conquérir le monde. Mouahouahahah. *En quoi Magic a-t-il influé sur votre vie ?Connaître toutes les personnes sur ce forum et d'autres. |
|  | | | | (souvenirs)=Moi aussi j'ai joué à Magic l'assemblée= | |
|