AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

mono green eldrazi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas
(Sortisan)

MessageSujet: mono green eldrazi   Jeu 25 Mar 2010 - 20:00

que penssé vous de mono green eldrazi avec une pointe de blanc pour ranger d'eos et chemin vers l'exil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: mono green eldrazi   Jeu 25 Mar 2010 - 20:30

Post, une fois de plus, inutile sans liste/lien...
koubi
[Incarnation]

MessageSujet: Re: mono green eldrazi   Jeu 25 Mar 2010 - 22:01

que dans ce cas c'est pas monoG =)

et post deja une liste on verra apres...
Yoyoda
Administrateur

MessageSujet: Re: mono green eldrazi   Jeu 25 Mar 2010 - 23:01

Je ne vois pas vraiment ce que Ranger apporterai au deck si ce n'est encore plus d'accélération/exaltation. En mono vert il est déjà très bien.
Ptipoulet
(Sortisan)

MessageSujet: Re: mono green eldrazi   Ven 26 Mar 2010 - 8:51

Certaines légendes disent que c'est pour aller chercher des meneur de guerre et finir les parties qui devraient normalement déjà être finies...
Rin Kaenbyou
Nomade

MessageSujet: Re: mono green eldrazi   Lun 19 Avr 2010 - 16:33

J'aimerai bien test un mono vert avec RoE maintenant je pense que ça peut être bien méchant, j'ai fait une deck list vite fait mais bon je suis pas très doué je pense que beaucoup de choses sont à changer, si vous commenter, ça sera peut être mon premier deck T2 :

Lands :
- 16 Forêts
- 4 Oran-Rief le Vatebois
(J'aimerais bien mettre des fetch forêt pour épurer le deck mais c'est pas indispensable et cher, donc bon...)

Créatures :
- 4 Llanowar Elves (est ce que ça vaut le coup sachant que ça va probablement sortir du T2 dans 3 mois.. ?)
- 3 Omnath, Locus de Mana (Je sais pas si 2 suffiraient, c'est chiant quand on en a 2 en mains vu que c'est légendaire, mais il reste pas longtemps sur la table alors pas mal de pouvoir le rejouer /discuss)
- 4 Oratrice Arboricole de Joraga (alors elle c'est mon coup de coeur RoE, tour 1 on la pose, tour 2 on la passe lv 1 et on peut faire GG avec pour jouer autre chose)
- 3 Visionnaire Elfe (ça fait piocher (oui oui je vous apprends des choses je sais !) et surtout ça permet en late game de faire GG grâce à Joraga qu'on aurait lvl up)
- 3 Meneuse de Pachydermes de Kazandu
- 4 Hydre de Khalni (alors elle, on la joue très vite avec les petits producteurs de mana, coucou affinity verte)
- 3 Élémental de bruyère au loup (Ben oui autant en faire quelque chose de la tonne de mana qu'on aura !)

J'ai un petit problème pour équilibrer le nombre de créatures à vrai dire, un quatrième visionnaire ou pas ? Moins d'Elemental de bruyère et plus de Meneuse de pachyderme ? Sad

Autres sorts :
- 3 Garruk Languebastion (Il fait même le café.)
- 4 Explorer
- 3 Overrun
- 3 Bear Umbra (Super combo sur le Locus, genre il est 3/3, on tap ses 5 forêts, il devient 8/8, on attaque, ça detap, on retap il devient 13/13, aie.)
- 3 Eldrazi Monument (Pas besoin de prouver son efficacité, de plus avec Garruk / Meneuse / Elemental on a des tokens à sacrifier, les visionnaire peuvent y passer aussi)

Sideboard :
- 4 Naturalisation
- 4 Préservateur de Tajuru (Ouf bye bye Annihilator)
- 2 Ulamog, l'Epicycle infini
- 1 Emrakul, Déchirure des Eons (Les Eldrazi sont là pour deux raisons, les jeux meules même si on en verra pas beaucoup, et les Iona ou autre chiants anti-mono couleur)
- 4 Piège à invocation (Quand on les rentre, autant mettre les Eldrazi avec, sinon pas grand chose de surprenant à jouer quand on le sort )

Pour le side j'ai fait un peu random parce que je connais pas le métagame, peut être que Naturalisation est pas trop utile, même si maintenant avec les totem ça peut revenir. Et le reste au feeling.

Voilà désolé si vous trouvez pas ça top, j'ai pas de moyen de tester et je suis pas un pro deck builder. S'il vous plait j'aimerais bien quelques conseils pour des améliorations, mais par contre de préférence sans dénaturer le deck, pas retirer les Omnath, ou Eldrazi par exemple x), je veux bien splash quelque chose si c'est vraiment utile mais pour optimiser je préfèrerai quand même rester monoG.

Merci pour vos futurs conseils !

Edit : Ah oui j'ajoute ce que je pense des différents match up, je pense que ça craint contre gob / blast, parce que ils sortent trop vite par rapport à nous. Contre contrôle blanc (path, judgement avant le monument Eldrazi :/) aussi. Le reste je sais pas.
pipouz
((Changeforme))

MessageSujet: Re: mono green eldrazi   Lun 19 Avr 2010 - 18:06

Il manque archidruide elfe et meneur de la venerie sauvage qui sont 2 cartes clés du deck (master est meilleur que le pondeur d'éléphant)
Vengevigne aussi semble énorme dans le deck (au moins en side vs controle)
Sinon il faut au moins 22 land et je ne pense pas que le nouvel elfe level up soit meilleur qu'un bon vieux arboricole (c'est frais d'avoir 8 llannowar like dans le deck...)
Collar est la carte qui te permet de tenir vs monored (qui est je suis d'accord un sale match up)
Acidic slime est très important en side (je me tate même à les mettre de base tellement je les side tout le temps)
Pour les eldrazi, il faut y réfléchir je pense mais à mon avis c'est au mieux en side
Rin Kaenbyou
Nomade

MessageSujet: Re: mono green eldrazi   Lun 19 Avr 2010 - 18:22

Ah oui pour l'archidruide et le meneur, à la place de la copine de Dumbo, par contre je pense, par contre je pense que la lv up est pas mal. Ok il faut un tour pour la rendre rentable, mais après c'est GG à chaque tap, et la possibilité au final dans les longues parties de rendre tous nos elfes comme elle, ça fait assez mal, surtout avec le Locust. Par contre tu parles de quoi arboricole ? Des elfes qui detap une forêt ?
Les collar sont intéressant mais je vois pas quoi remplacer en fait : ( Explorer ?
Pour le side, je connaissais pas Acidic Slime, remplacer les naturalize par eux me semble pas mal, et les trap par des vengevine peut être.
Je vais essayer de refaire une liste avec ça. Merci beaucoup.

Sinon y a des gens qui T2 et qui acceptent de jouer contre du full proxy ? xD (Et oui, full de chez full, même les Forêts, je vous jure.)
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: mono green eldrazi   Lun 19 Avr 2010 - 18:47

Moi je prefere de tres loin tester contre une version optimisée avec des proxys dedans que contre un deck avec des cartes de "remplacement" ou "moins chères"

Pour la decklist elle meme:

- +1 sur master of the wild hunt
- l'elf lvl up est peut etre supérieur ds l'absolu au 2e llanowar, mais pour les quelques parties que tu vas perdre tout seul sur removal en réponse au 1er lvl up je pense que ca ne vaut pas le cout de prendre le risque
- faut vrt trouver de la place pour vengevigne je pense
- 3 locus c'est au moins un de trop ou alors tu fais un jeu locus et la t'en joue 4 et des totem ours Very Happy
- Great Sable Stag a pas l'air mauvais en side

Voila quelques ptites reflexions perso a la lecture de ce post, ca vaut ce que ca vaut, c'est a dire moins que des tests approfondis Very Happy
ChocoSuisse™
(Sorcier)

MessageSujet: Re: mono green eldrazi   Lun 19 Avr 2010 - 19:02

Et Momentous Fall? Bonne synergie avec Omnath, permet de repartir de plus belle en réponse à un removal...
http://www.internetshouldbeillegal.com/
Gonzague
((Avatar))

MessageSujet: Re: mono green eldrazi   Mar 20 Avr 2010 - 7:59

probablement pas en 4 mais ca a l'air hyper sexy en effet...
ChocoSuisse™
(Sorcier)

MessageSujet: Re: mono green eldrazi   Mar 20 Avr 2010 - 8:44

Je trouve ça vraiment énorme avec Omnath : tu gardes 4 mana ou plus en pool tout le temps et comme le sacrifice est un cout additionnel, tu peux choisir de sacrifier la bête (Omnath) avant de payer les manas, donc il est est gros quand tu le sacrifies.
http://www.internetshouldbeillegal.com/

mono green eldrazi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1