J'aimerai bien test un mono vert avec RoE maintenant je pense que ça peut être bien méchant, j'ai fait une deck list vite fait mais bon je suis pas très doué je pense que beaucoup de choses sont à changer, si vous commenter, ça sera peut être mon premier deck T2 :
Lands :
- 16 Forêts
- 4 Oran-Rief le Vatebois
(J'aimerais bien mettre des fetch forêt pour épurer le deck mais c'est pas indispensable et cher, donc bon...)
Créatures :
- 4 Llanowar Elves (est ce que ça vaut le coup sachant que ça va probablement sortir du T2 dans 3 mois.. ?)
- 3 Omnath, Locus de Mana (Je sais pas si 2 suffiraient, c'est chiant quand on en a 2 en mains vu que c'est légendaire, mais il reste pas longtemps sur la table alors pas mal de pouvoir le rejouer /discuss)
- 4 Oratrice Arboricole de Joraga (alors elle c'est mon coup de coeur RoE, tour 1 on la pose, tour 2 on la passe lv 1 et on peut faire GG avec pour jouer autre chose)
- 3 Visionnaire Elfe (ça fait piocher (oui oui je vous apprends des choses je sais !) et surtout ça permet en late game de faire GG grâce à Joraga qu'on aurait lvl up)
- 3 Meneuse de Pachydermes de Kazandu
- 4 Hydre de Khalni (alors elle, on la joue très vite avec les petits producteurs de mana, coucou affinity verte)
- 3 Élémental de bruyère au loup (Ben oui autant en faire quelque chose de la tonne de mana qu'on aura !)
J'ai un petit problème pour équilibrer le nombre de créatures à vrai dire, un quatrième visionnaire ou pas ? Moins d'Elemental de bruyère et plus de Meneuse de pachyderme ?
Autres sorts :
- 3 Garruk Languebastion (Il fait même le café.)
- 4 Explorer
- 3 Overrun
- 3 Bear Umbra (Super combo sur le Locus, genre il est 3/3, on tap ses 5 forêts, il devient 8/8, on attaque, ça detap, on retap il devient 13/13, aie.)
- 3 Eldrazi Monument (Pas besoin de prouver son efficacité, de plus avec Garruk / Meneuse / Elemental on a des tokens à sacrifier, les visionnaire peuvent y passer aussi)
Sideboard :
- 4 Naturalisation
- 4 Préservateur de Tajuru (Ouf bye bye Annihilator)
- 2 Ulamog, l'Epicycle infini
- 1 Emrakul, Déchirure des Eons (Les Eldrazi sont là pour deux raisons, les jeux meules même si on en verra pas beaucoup, et les Iona ou autre chiants anti-mono couleur)
- 4 Piège à invocation (Quand on les rentre, autant mettre les Eldrazi avec, sinon pas grand chose de surprenant à jouer quand on le sort )
Pour le side j'ai fait un peu random parce que je connais pas le métagame, peut être que Naturalisation est pas trop utile, même si maintenant avec les totem ça peut revenir. Et le reste au feeling.
Voilà désolé si vous trouvez pas ça top, j'ai pas de moyen de tester et je suis pas un pro deck builder. S'il vous plait j'aimerais bien quelques conseils pour des améliorations, mais par contre de préférence sans dénaturer le deck, pas retirer les Omnath, ou Eldrazi par exemple x), je veux bien splash quelque chose si c'est vraiment utile mais pour optimiser je préfèrerai quand même rester monoG.
Merci pour vos futurs conseils !
Edit : Ah oui j'ajoute ce que je pense des différents match up, je pense que ça craint contre gob / blast, parce que ils sortent trop vite par rapport à nous. Contre contrôle blanc (path, judgement avant le monument Eldrazi :/) aussi. Le reste je sais pas.